Héros

Héros

Nos héros sont des gens qui ont soit donné un terrain pour fin de conservation ou fait des dons pour que la Fiducie puisse acheter un terrain d’une grande valeur écologique dans la vallée de Massawippi.

Ransom

En décembre 2011, Louise Ransom, de la ville de New York, a fait don d’un terrain se trouvant du côté ouest du lac Massawippi pour qu’il soit conservé à perpétuité. La propriété de cinq acres et demie consiste en une plage, une forêt ancienne et contient plusieurs plantes importantes biologiquement et des espèces menacées.

La générosité de Louise ne s’est pas arrêtée là : elle a aussi fait des dons en argent pour aider la Fiducie à assumer les coûts de conservation de cette propriété et des futures propriétés de la Fiducie.

Merci, Louise, de votre vision, de votre générosité et de l’exemple que vous donnez aux autres propriétaires de la vallée de Massawippi.

La plage a maintenant été officiellement nommée « Louisiana » par la Fiducie puisque c’était le nom affectueux que lui donnaient les membres de sa famille lorsqu’elle l’a acheté pour elle-même en 1952.

.

Wardman

Le 24 mai 2014, la FCM a reçu son deuxième don de propriété, de la part de George Wardman résident de Paget aux Bermudes et de North Hatley, au Québec. Cette propriété, située sur le côté ouest du lac Massawippi, comprend 420 acres vierges au cœur de la crête. La propriété s’étend le long de la pente jusqu’au sommet de la crête, puis redescend derrière de la montagne. Cette propriété est voisine de la propriété donnée par Louise Ransom, notre première héroïne. En offrant à la Fiducie 50 % de la propriété de son domaine, George s’assure qu’elle sera protégée à perpétuité.

George fait partie de la troisième génération de la famille Wardman à passer ses étés au Lac Massawippi. Son grand-père et son père ont acquis ces terres pour justement les conserver dans leur état sauvage et naturel. Le cadeau de George est fait en leur honneur.

Merci, George, pour votre rôle important dans la conservation de ce lac et pour votre admirable générosité. Nous souhaitons aussi remercier votre épouse, Claudia, et vos enfants pour leur appui complet à votre vision du futur de cette propriété et pour la région de Massawippi tout entière.

Les donateurs

Le 25 juillet 2014, nos fiduciaires ont acheté 57,5 acres de terre d’ACF Inc., grâce à des dons allant de 50 $ à 350 000 $. En seulement cinq mois, de février à juin 2014, les donateurs ont permis d’amasser la somme de 1,4 million de $ nécessaire pour permettre à la Fiducie de conservation de Massawippi d’acquérir et de protéger cette propriété.

L’acquisition de cette étendue était cruciale puisque la propriété avait déjà été divisée en 22 lots prêts à bâtir, avec accès à la route, et dont 6 était à moins 1200 pieds de la rive du lac.

Ces donateurs n’ont pas demandé de reconnaissance pour leur générosité – mais nous savons qui vous êtes et nous sommes extrêmement reconnaissants à chacun d’entre vous.

Merci, chers donateurs, de permettre à la FCM de protéger pour toujours cette magnifique propriété.

Club North Hatley

Le 10 août 2014, les membres du Club North Hatley ont voté en grande majorité pour la conservation de la propriété du Club, située sur le côté est du lac Massawippi. La propriété Black Point, comprenant 125 acres, reste la propriété du Club North Hatley, et environ 120 des 125 acres sont protégées à perpétuité par une servitude de conservation avec la Fiducie de conservation de Massawippi. Cette propriété est adjacente à la propriété donnée à la Fiducie par notre héros, George Wardman.

Susan Keller, en tant que présidente du Club North Hatley, a signé l’acte de servitude le 25 mai 2015, en écrivant que les membres du club « étaient heureux de se joindre aux autres propriétaires de terrains pour conserver le terrain du Club de Black Point. C’est un pas important vers la protection de toutes les terres de la pointe afin de faire en sorte que les générations futures puissent aussi profiter de sa beauté. »

Bravo aux membres du Club North Hatley pour leur vision d’avenir!

Webster

Le 25 mai 2015, Norman Webster a signé un acte de servitude avec la Fiducie de conservation de Massawippi pour conserver et protéger les magnifiques 86 acres sur le versant du côté ouest du Lac Massawippi. L’importance de cet acte est bien expliquée par Norman lui-même.

« Ces forêts sont rares – la plupart n’ont jamais été exploitées et elles contiennent une grande diversité de plantes qui sont de plus en plus difficiles à trouver de nos jours – et à protéger. Conserver ces forêts permet de s’assurer que les générations futures vont pouvoir profiter de cette beauté de la nature comme nous l’avons fait. Cela nous donne une grande satisfaction d’être des gardiens de ces terres pour le futur et de laisser cet héritage à la Fiducie de conservation de Massawippi. »

La Fiducie est très reconnaissante envers lui et sa famille d’ajouter à la protection de la montagne de Massawippi par le cadeau de cette servitude.

Wilcox

Le 25 mai 2015, Tom Wilcox a signé un acte de servitude avec la Fiducie de conservation de Massawippi pour protéger pour toujours 20 acres de forêt au sud de Black Point dans la baie de Baltimore. Cette forêt s’étend le long du versant derrière le « camp » de la famille qui existe depuis plus de 100 ans.

« Notre famille a aimé et entretenu cette propriété depuis six générations. Nous sommes fiers de faire partie d’un mouvement qui la protégera ainsi que d’autres magnifiques propriétés pour les générations à venir », dit Tom.

Merci, Tom, et merci à tous les membres de votre famille! Vos actions vont avoir un effet à long terme sur la beauté naturelle de la région.

Les donateurs

Encore une fois, de généreux donateurs se sont manifestés pour aider la Fiducie en 2015 à acquérir cette propriété très spéciale au-dessus du village de North Hatley. Encore une fois, ces donateurs n’ont demandé aucune reconnaissance publique. De nouveau, nous leur sommes extrêmement reconnaissants de leur appui à une nouvelle acquisition pour la Fiducie.

La famille Scowen

La famille Scowen et les municipalités de North Hatley et de Canton-de-Hatley se sont réunies en avril 2016 pour céder à la Fiducie de conservation de Massawippi une propriété sur la route Capelton connue sous le nom de Scowen Park. Cette étendue de 34 acres a été originalement donnée aux deux municipalités en 1980 par Philip Scowen Sr pour être utilisé en tant que site récréatif pour les citoyens. Trente-six ans plus tard, tous les acteurs impliqués ont réalisé que la Fiducie de conservation de Massawippi était l’entité parfaite pour protéger et prendre soin de cette propriété pour toujours. Donc, dans l’esprit du cadeau d’origine, les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants de Philip Scowen, deux maires et 12 conseillers ont pu faire de cette vision une réalité. Voilà une collaboration extraordinaire qui ajoute chacun d’entre eux à notre liste de héros de la conservation. Merci à tous!

Beaulieu

Nos remerciements les plus sincères à M. Denis Beaulieu qui a acheté un terrain vacant sur la Montée McKinven dans le Canton de Hatley en novembre 2017 et en a immédiatement fait don à la Fiducie de conservation de Massawippi un mois plus tard!

Cette propriété compte environ 2 acres de forêt et quelques zones marécageuses contenant une riche variété de flore et de faune. Cette propriété donne aussi à la Fiducie la possibilité d’offrir un nouvel accès à ses sentiers à partir de la montée McKinven. Merci, Denis, pour ce généreux cadeau de terrain à la Fiducie.

Anonyme

Un merci sincère à ce couple et à leur famille qui souhaitent rester anonymes. La généreuse servitude de conservation qu’ils ont offerte à la Fiducie sur cinq acres boisées à North Hatley le 21 décembre 2018 en garantira la protection à perpétuité.

Heroes

Heroes

Our Heroes are people who have either donated land for conservation or provided funds so that the Trust can purchase land of high ecological value in the Massawippi Valley.

Ransom

In December, 2011, Louise Ransom of New York City donated land located on the west side of Lake Massawippi to be conserved in perpetuity. The five and a half acre property consists of a beach and old growth forest and contains biologically significant plants and endangered species.

Louise’s generosity did not stop there: She also gave a cash donation to assist the Trust with the costs of conserving this and future Trust properties.

Thank you, Louise, for your vision, your generosity and for setting a magnificent example for other landowners in the Massawippi Valley.

The beach has now been officially named “Louisiana” by the Trust as this was the affectionate name given to it by members of her family when she purchased it for herself in 1952.

Wardman

On May 24th, 2014, the MCT received its second donation of property, from George Wardman of Paget, Bermuda and North Hatley, Quebec. This donated property, located on the west side of lake Massawippi, consists of 420 pristine acres in the heart of the ridge. It climbs the slope to the summit of the ridge and then drops over the back of the mountain. The property is contiguous to the property donated by Louise Ransom, our first Hero. By giving the Trust his 50% ownership in the property, George has assured its protection in perpetuity.

George is the third generation of the Wardman family to spend his summers on lake Massawippi. His grandfather and father had acquired these lands for the express purpose of keeping them in their wild and natural state. George’s gift is made in honour of them.

Thank you, George, for your leadership role in conservation on this lake and for your wonderful generosity. And we thank your wife, Claudia and your children for their complete support of your vision for the future of this property and for the entire Massawippi Mountain.

The Donors

On July 25th, 2014, the Trustees purchased 57.5 acres owned by ACF Inc., thanks to donations that ranged from $50 to $350,000. In five short months, from February to June of 2014, donors contributed the $1.4 million dollars needed, allowing the Massawippi Conservation Trust to acquire and protect this property.

The acquisition of this tract was crucial as the property had already been divided into 22 building lots, with road access, 6 of which were on 1200 feet of lake front.

These donors have not asked for any personal recognition of their generosity – but we know who you are and we are deeply grateful to all of you.
Thank you, dear Donors, for allowing the MCT to protect this beautiful property forever.

North Hatley Club

On August 10, 2014, members of the North Hatley Club voted overwhelmingly to conserve the Club’s property located on the east side of Lake Massawippi. The Black Point Property, consisting of 125 acres, remains owned by the North Hatley Club, and approximately 120 of the 125 acres are protected in perpetuity by a conservation servitude with the Massawippi Conservation Trust. This property is contiguous to the property given to the Trust by our Hero, George Wardman.

Susan Keller as President of the North Hatley Club signed the Deed of Servitude on May 25, 2015, saying that club members “were pleased to join the other land owners to conserve the Club’s land at Black Point. It is an important step towards the protection of all the land on the point to ensure that its beauty will be enjoyed for generations to come.”

Bravo to the North Hatley Club members for their foresight!

Webster

On May 25th, 2015 Norman Webster signed a Deed of Servitude with the Massawippi Conservation Trust to conserve and protect 86 magnificent acres on the hillside going up the ridge on the west side of Lake Massawippi. The significance of this is said best by Norman himself.

“These woodlands are rare – much of them have never been logged and they maintain a significant diversity of plant life that is harder and harder these days to find – and to protect. Conserving this land ensures that future generations can enjoy their natural beauty as we have. It gives us geat satisfaction to be stewards of this land into the future and to leave this legacy to the Massawippi Conservation Trust.”

The Trust is grateful to him and his family for adding to the protection of Massawippi Mountain by this gift of servitude.

Wilcox

On May 25th, 2015 Tom Wilcox signed a Deed of Servitude with the Massawippi Conservation Trust to protect forever 20 acres of land south of Black Point in Baltimore Bay. this forest climbs up the ridge behind the family ‘camp’ which has existed for more than 100 years.

“Our family has loved and stewarded this property for six generations. We are thrilled to be part of a movement that will protect it and other uniquely beautiful properties for endless generations to come.” says Tom.

Thank you, Tom, and thanks to all the members of your family! Your actions will have a lasting impact on the natural beauty of this area.

The Donors

Once again, generous donors came forward to help the Trust in 2015 acquire this very special property above the village of North Hatley. Once again, these donors asked for no public recognition. Once again, we are most grateful for their support on another important acquisition for the Trust.

Scowen Family

The Scowen Family and the municipalities of North Hatley and Canton de Hatley all came together in April, 2016 to transfer a property on Capelton Road known as Scowen Park to the Massawippi Conservation Trust. This 34 acre tract was originally donated to the two municipalities in 1980 by Philip Scowen Sr. to be used as a recreational site for the citizenry. Thirty-six years later, all the players realized that the Massawippi Conservation Trust was the perfect entity to protect and care for this property forever. So, in the spirit of the original gift, the children, grandchildren and great-grandchildren of Philip Scowen, two mayors and 12 councilors were able to make this a reality. This was an extraordinary collaboration which adds each one of them to our list of conservation heroes. Thank you all!

Beaulieu

Our heartfelt thanks to Mr. Denis Beaulieu who purchased a vacant lot that was for sale on Montée McKinven in the Canton de Hatley in November, 2017 and immediately donated it to the Massawippi Conservation Trust a month later!

The property is approximately 2 acres of forest and some marshy areas containing a rich variety of flora and fauna. The property also gives the Trust the possibility of a new access to its trails from Montée McKinven. Thank you, Denis for this generous gift of land to the Trust.

Anonymous

Our sincere thanks go to this couple and their family who wish to remain anonymous. The generous conservation servitude they put under the Trust on five beautiful wooded acres in North Hatley on December 21 2018 will guarantee its protection in perpetuity.